top of page

Pluies et inondations dans le Loiret

Début de mois de juin un peu difficile, avec les inondations par résurgence, qui ont atteint notre local de stockage.

Heureusement, l'eau n'est pas montée de plus d'un ou deux centimètres et nous n'avons constaté que peu de dégâts. Seul un casque DJ a pris l'eau.

Tout avait commencé dans la nuit du dimanche 22 mai, avec un très violent orage, dès l'approche de Paris, en venant par l'autoroute A4. La pluie diluvienne atteignait son paroxysme à Longjumeau, puis sur la R.N. 20. Plus de 10 fois, la camionnette a fait de l'aquaplaning.

Nous sommes rentrés sains et saufs, mais nous avons appris que l'un des jeunes invités à la soirée d'anniversaire avait été accidenté, lors de son retour.

Le dimanche toujours, le déluge continuait en allant vers Poitiers. Il a plu encore 2 fois pendant la semaine, puis pendant notre retour en passant voir de futurs mariés à Tours. Toute la route avec les essuie-glaces sur l'A10. Par acquis de conscience, nous sommes allés relever le courrier et vérifier qu'il n'y avait pas d'eau dans notre local le dimanche 29 au soir.

Le lundi, fatigués, nous sommes restés à la maison. C'est en voulant remettre à sa place la malle d'accessoires des animations photos que nous nous sommes aperçus qu'il y avait de l'eau dans l'une des pièces du sous-sol de la maison. Le travail bien fatigant avec les raclettes pour évacuer l'eau s'est poursuivi plusieurs heures. Cela aurait représenté au moins 15 centimètres d'eau, qui arrivait par capillarité. Notre situation n'était pas trop tragique par rapport à d'autres habitations de la commune qui ont eu jusqu'à 1m 60 d'eau dans leurs sous-sols.

4 heures de plus ont été consacrées à assècher notre local professionnel. Le vendredi 3 juin, nous avons porté assistance à des sinistrés qui retournaient pour la première fois dans leurs maisons. Deux pavillons aux installations électriques et de chauffage hors d'usage, à vider à la raclette, la pompe vide-cave ou l'aspirateur à eau. Le tout sans y voir trop clair et dans une atmosphère saturée d'humidité. Que c'est lourd un matelas plein d'eau !

Pas le temps de s'appitoyer sur notre sort. Il a vite fallu se mettre au travail pour préparer les prochaines manifestations.

Mots-clés :

Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page